L'école publique de Mezy

16, rue Alfred Lasson - Tél. : 01 34 74 01 46

Directeur : Géraldine ROY

Maternelle : Nathalie LE NAIR, Christine AMOROS, Gaëlle SMITH

Primaire : Géraldine ROY, Laetitia GIBERT, Caroline BERNARD, Tiphaine VARVATSOULIS, Isabelle ELIE, Mme COCHET.

Heures de classe :
Lundi – Mardi - Jeudi – Vendredi
De 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 16h30

 


 





 

Centre de loisirs et Accueil périscolaire :

coordonnées : 25 rue Alfred Lasson 78250 Mezy sur Seine ; 01.30.99.35.34    ifac78.mezy@orange.fr

Directrice : Emmanuelle ; 06.46.05.02.70.

Horaires d'Ouverture :

En période scolaire : Mercredi : 7h30-19h00

Périscolaire : 7h30-8h30/16h30-19h00 

Pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 ; Fermé pendant le mois d'Août

 

 



Inspection de l’Education Nationale

Circonscription de Meulan - 19, rue des Annonciades - Tél. : 01 34 74 90 34)
Inspection Académique de Versailles - Tél. : 01 39 23 60 13



Collèges

  • Collège d’enseignement secondaire de Gaillon - Tél. : 01 30 04 16 30
  • Collège d’enseignement secondaire Henri IV - Meulan - Tél. : 01 30 99 90 50

Ch. Rouchy, B. Ogée, J. Sauvaget, F. Zuccarelli délégués du conseil municipal représentent Mézy au Syndicat intercommunal du Collège

Un service de car organisé par la commune dessert le collège de Gaillon.
Lieux de ramassage :
Collège de Gaillon : Ecole - parking Erambert (Bus 1). Limite Juziers (RD190) - 77 bis avenue Chateaubriand (RD190) - la Source (RD 190) - Cabane (RD190) et place des Tilleuls (Bus 2).
Collège Henri IV : Ecole - parking Erambert

Pour les horaires et modalités, s’adresser auprès de GPS&O.



Lycées

  • Lycée Francois VILLON - Les Mureaux - Tél. : 01 30 99 20 01
  • Lycée VAUCANSON - Les Mureaux - Tél. : 01 30 99 94 10

Les lycées sont desservis par le transport urbain.
Lieux de ramassage :
Place des Tilleuls - école rue Alfred Lasson - parking Erambert - mairie.



Autre établissement scolaire :

  • Institut Médico - Educatif pour handicapés (SIEHVS)
     

Mmes M. Poccard - Chapuis, J. Philippe, C. Silva, V. Bavage, déléguées du conseil municipal représentent Mézy au syndicat intercommunal de l’I.M.E.

Pour les bourses d’enseignement secondaire, faire la demande en septembre à l’établissement scolaire ou à l’inspection académique.



Cantine

Inscription et délivrance des tickets en mairie.

Participation des parents :

  • 4.52 € (mensuel) abattement de 0.41 € à partir de 3 enfants d'une même famille déjeunant régulièrement à la cantine de Mézy.

Pour consulter les menus cliquez ici

Règlement intérieur de la cantine

Inscription

Pour avoir accès à la cantine, il est impératif que les parents passent en mairie avant la rentrée scolaire afin de remplir la fiche d’inscription.

 

Paiements
Les paiements se font exclusivement en espèces ou par chèque à l’ordre du Trésor Public.

 

Fréquentation régulière de la cantine
Il s’agit des enfants prenant leurs repas chaque jour de scolarité ou régulièrement un ou plusieurs jours par semaine. L’inscription est effectuée pour l’année entière sauf avis contraire en cours d’année. Le coût du repas est de 4.52 € pour l’année scolaire 2017-2018) et le paiement s’effectue au mois.
Lorsque trois enfants (ou plus) d’une même famille déjeunent régulièrement à la cantine, il est consenti un abattement de 0,41 € par repas.
En cas de sortie scolaire, le repas sera automatiquement transformé en panier-repas avec boisson sauf avis contraire des parents dès l'inscription.
Pour les enfants inscrits au régime de fréquentation régulière de la cantine, les demandes de modification doivent rester très exceptionnelles et se faire auprès de la mairie et impérativement par écrit ou par mail (les demandes téléphoniques ne seront pas prises en compte).
Une facture sera adressée aux familles vers le 5 du mois suivant. 
Si le règlement n’est pas effectué avant le 15 du mois, le recouvrement se fera par la Trésorerie des Mureaux, avec 10 € de frais de mandatement. Toute absence doit être signalée en mairie (le fait de le signaler à l’école ne suffit pas). Les repas déjà commandés auprès de la société de restauration seront dus. Seuls seront remboursés les repas annulés 48 h à l’avance c’est-à-dire le jeudi avant 12 h pour le lundi, le vendredi avant 12 h pour le mardi, le mardi avant 12 h pour le jeudi et le mercredi avant 12 h pour le vendredi (attention : tenir compte des jours fériés) et 10 jours ouvrés avant pour les paniers(repas.
Fréquentation épisodique de la cantine
Le coût du repas est le même que celui du repas régulier pour l’année 2017-2018. Les repas doivent être commandés au plus tard l’avant veille ouvrée avant 12 h. Les enfants doivent être munis de leur ticket, à remettre le matin à l’école.
Pour des raisons évidentes de sécurité, les tickets ou droit au repas ne sont pas transmissibles.
Repas spéciaux
Toute prise de repas sans porc devra être signalée à l’inscription et notée sur la fiche d’inscription.
En cas de régime alimentaire sur prescription médicale, le repas pourra être pris à la cantine mais devra être fourni par les parents. Dans ce cas, le coût quotidien de l’accueil en cantine sera de 1,89 €. (Fournir un certificat médical)
Nota : Il n'est pas prévu de délivrer des repas sans viande. Néanmoins, les parents qui le souhaitent pourront le signaler lors de l'inscription afin qu'il ne soit servi de viande à leurs enfants, le reste du repas étant inchangé. Pour les repas avec des plats à viande intégrée (raviolis, hachis parmentier ...) seuls seront servis les entrées, fromages et desserts.
 → Comportement
Tout enfant qui se rendra coupable d’indiscipline, de refus d’obéissance ou d’impolitesse envers le personnel de service ou de surveillance se verra infliger un avertissement qui sera notifié à la famille par la mairie.

En cas de récidive, l’enfant sera exclu une journée de la cantine, puis définitivement s’il persiste dans son attitude. Les jours d’exclusion ne seront pas remboursés.

 

Le fait d’inscrire un enfant à la cantine scolaire implique l’acceptation du règlement intérieur et l’engagement d’effectuer les paiements dans les délais prévus.


Caisse des Ecoles :

Président : Jean MALLET

Vice-présidents : Géraldine ROY - Fabrice ZUCCARELLI - Ludivine POULARD

Secrétaire : Mylène GALLEY - Trésorière : Valérie SERVOLLE - Trésorière adjointe : Ingrid HIVER - Membres : Joannie AMPE - Aurélia RIBEIRO - Ezzahia AMRAOUI - Angélique FERREIRA - Virginie PINTO